DDN (LPRFC) Information sur les pensions de retraite


Les questions suivantes sont régulièrement posées par les membres des Forces canadiennes.  D'autres informations sont disponibles sur le site web du Bureau de pension des Forces canadiennes.

Comment puis-je modifier mon adresse postale?

Pour modifier votre adresse postale, veuillez contacter le Bureau de pension des Forces canadiennes au 1-800-267-0350 ou au 613-952-9933.

Qu'advient-il de ma rente de la LPRFC lorsque j'atteins l'âge de 65 ans ou lorsque je commence à recevoir une pension du Canada ou du Québec?

Si vous avez été libérés des Forces canadiennes après le 1er juin 1966, votre rente en vertu de la LPRFC sera automatiquement réduite le mois suivant votre 65e anniversaire de naissance.  Si vous recevez des prestations d'invalidité du RPC ou du RRQ... If you have been awarded a CPP or QPP disability benefit before you are 65. La réduction s'appliquera le jour où vos prestations RPC/RRQ ont débuté.

Je suis le survivant / la survivante d'un membre des forces et je reçois une allocation annuelle du survivant.  Y aura-t-il un impact lorsque j'aurai 65 ans?

Non. Seules les personnes qui contribuent actuellement à la LPRFC seront affectées.  Les prestations payées à leurs survivants ne le sont pas.

Est-ce possible de recevoir ma pension des Forces canadiennes à l'étranger?

Oui, si vous demeurez dans l'un des pays où une entente est en vigueur, les paiements sont effectués dans la devise de ce pays.  Conformément aux directives de l'Agence de revenu du Canada, il revient à votre pays de résidence de déterminer le montant déduit aux fins d'impôts.

Quand ma pension des Forces canadiennes sera-t-elle indexée?

Habituellement, le 1er jour du mois de votre anniversaire de naissance, entre 55 et 60 ans, selon le nombre d'années de service ouvrant droit à pension à votre crédit.