This is a SEO version of Layout 1. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »3
Notre lettre numéro 8 mentionnait que trois nouvelles conditions médicales étaient ajoutées à la liste de onze recon-nues par le Ministère des Anciens Combattants (MAC). Dans cette lettre on mentionnait que même si la date limite pour de-mander un paiement ex gratia était passée, on avisait nos membres de soumettre leur demande quand même.
Juste avant de publier cette lettre, le Ministre Blackburn a annoncé que le programme serait prolongé jusqu’au mois de juin 2011 et que ce programme comprend maintenant les survivants/es dont les partenaires sont décédés avant le 6 février 2006. Aussi le besoin de prouver qu’un diagnostique était en cours avant cette date n’est plus.
Même s’il existe encore du mécontentement en ce qui re-garde les critères, ces changements sont bien plus équitables qu’auparavant.
En un mot : si vous ou votre partenaire avait résidence ou emploi sur la Base Gagetown durant les étés 1966 ou 1967, et si vous avez été diagnostiqué avec les conditions suivantes, vous devriez faire une demande pour le paiement ex gratia de 20,000$ du MAC. Les conditions médicales sont :
• Leucémie lymphoïde chronique (LLC) • Sarcome des tissus mous • Lymphome non hodgkinien • Maladie de Hodgkin • Chloracné
• Cancers des voies respiratoires
(poumon et bronches, larynx et trachée) • Cancer de la prostate • Myélome multiple
• Neuropathie périphérique transitoire aiguë ou subaiguë • Porphyrie cutanée tardive • Diabète de type 2 • La maladie de Parkinson • Cardiopathie ischémique
(incluant les maladies coronariennes) • Leucémies de cellule B
(comme la leucémie à tricholeucocytes)
Une personne atteinte de Spina bifada, dont les parents ou grands-parents ont vécu ou travaillé à la Base Gagetown du-rant les étés de 1966 ou 1967, peut être éligible pour ce paiement.
Le MAC révise présentement les demandes refusées selon les anciens critères afin de voir si elles rencontrent les nou-veaux. Si vous êtes de ce groupe, le MAC devrait vous con-tacter. De toute façon vous pouvez communiquer avec le MAC au www.vac-acc.gc.ca ou au 1-866-522-2122.
Changements aux paiements ac-
cordés à titre gracieux en rapport avec l'Agent Orange
Un des services offerts en ligne par l’ACPRM est la sec-tion Links de son site web. Ces liens donnent sur les sites d’or-ganismes, ministères et autres d’intérêt aux vétérans et leurs partenaires.
Cette année le Conseil National des Associations de Vétérans Canadiens a établit un site web que nos membres peu-vent utiliser. Le Conseil comprend 58 associations de vétérans et il assure une voix indépendante sur les questions qui préoc-cupent l’ensemble de la communauté des vétérans. L’ACPRM fait partie de ce Conseil. Le nouveau site se trouve au www.ncva-cnaac.ca/ncva/.
Nous venons d’apprendre la création de l’Association des vétérans de l’OTAN dont les membres sont soit militaires ou anciens militaires qui servent ou qui ont servi au sein de l’OTAN. Cet organisme est la voix de ces vétérans.
Ce nouvel organisme a ses lettres patentes fédérales et a quelques 1,500 membres avec des succursales dans sept provinces (là où il n’y a pas de succursales on établira unmem-bership général). Pour plus d’informations voir le site web : http://natoveterans.org/ .
Un troisième ajout récent à la page Links traite de la mal-adie de la mésothéliome, une forme de cancer du poumon. Le site : www.mesotheliomasymptoms.com informe les anciens militaires de la maladie en question. D’après leMAC, la tuyau-terie et les bouilloires de plusieurs navires de la Marine Cana-dienne étaient isolées d’amiante. En se détachant, cette matière toxique, si aspirée par les équipages, peut causer la mé-sothéliome. Visitez le site web pour en apprendre d’avantage – si votre diagnostique pointe vers cette maladie, vous pourriez avoir droit à une compensation. D’autres liens vous amèneront aux sites des Pensions des Forces Canadiennes, du Ministère desAnciens Combattants, de l’Association de laMarine Royale Canadienne et plusieurs autres.
Si vous avec d’autres sites ou organismes à nous recom-mander, laissez-le savoir à executivedirector@afpaac.ca
Ressources en ligne pour les membres de
l’ACPRM
Save up to 17% on Auto & Property Insurance!
Personalized Service, Honesty, Integrity - All at a fair price
Ontario Residents Call 1-877-482-7463 Outside Ontario Call 1-888-776-6839 www.primetimeinsurance.com
AFP/AAC Members Auto P roperty Insurance Program
This is a SEO version of Layout 1. Click here to view full version
« Previous Page Table of Contents Next Page »